lundi 27 mai 2013

PRODIGIEUX......


L'Huile Prodigieuse de Nuxe testée pour vous
En 2012, un flacon d'Huile Prodigieuse de Nuxe est vendu toutes les 6 secondes dans le monde.
DR
Le produit: Huile Prodigieuse, huile sèche multi-usages de Nuxe. 
La promesse: Avec 98,1% d'ingrédients d'origine naturelle, l'Huile Prodigieuse de Nuxe est une association de 30% d'huiles végétales précieuses et de vitamine E qui nourrit, répare et adoucit le corps et les cheveux.

L'histoire de la marque: Après avoir quitté son travail dans la finance aux Etats-Unis en 1989, Aliza Jabès, 25 ans, fille de pharmacien et petite soeur de la célèbre maquilleuse Terry de Gunzburg, rentre à Paris. Elle rachète alors le laboratoire pharmaceutique Nuxe (contraction de nature et luxe) fondé en 1957. Epaulée par son père et un jeune pharmacien qui travaillent sur les formules de ses crèmes aux noms merveilleux (nirvanesque, merveillance, rêve de miel), elle fait le tour des pharmacies et parapharmacies pour distribuer et imposer sa marque. "Les sept premières années ont été difficiles, mais j'ai toujours eu la foi " confiait-t-elle récemment à L'Express Styles.
Vingt-trois ans plus tard, Nuxe peut se targuer de posséder 32 brevets et 14 spas pour près d'un 100 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. L'équipe s'est également agrandie et compte aujourd'hui plus de 400 employés, ainsi qu'un laboratoire en plein Paris. L'Huile Prodigieuse, emblématique de la marque, naît en 1991 alors qu'Aliza Jabès est enceinte de son premier enfant. A l'époque, la jeune femme imagine une huile multifonction qui lui permettrait de nourrir et d'hydrater à la fois corps, visage et cheveux. Le rêve devient réalité avec la création d'un produit concentré en huiles végétales et en vitamine E. Forte de son succès, Nuxe, qui vend un flacon d'Huile Prodigieuse toutes les 6 secondes dans le monde développe en 2012 le parfum Prodigieux, transposition de la célèbre odeur de l'huile en une fragrance unique.  
Test et verdict: "J'avais tellement entendu parler de cette fameuse huile que je m'attendais sûrement à un produit miracle", confie Géraldine Dormoy, journaliste Mode. "Le parfum ne m'a pas déçue et j'ai compris à quel point il avait été copié ailleurs! J'adore le flacon carré, le vapo métallique, la belle couleur dorée de l'huile. L'application, en revanche, m'a laissé une impression mitigée. Je me suis empressée d'envoyer quelques coups de spray sur mes boucles avant d'aller me coucher. En dépit d'un dosage modéré et d'un lavage au shampooing et à l'après-shampooing le lendemain, impossible de m'en débarrasser. Je me suis finalement contentée de m'hydrater les jambes avec. L'huile a bien rempli son rôle, mais je continue de préférer la texture des laits. Pas un produit pour moi donc, mais que j'offrirai volontiers".
Idem du côté d'Anne-Laure, journaliste Saveurs qui confie préférer le pouvoir d'hydratation d'un lait même si l'odeur du produit, "voisine de l'Ambre Solaire de ma maman, me rappelle les vacances". Autre point positif noté: "la bonne surprise du flacon vaporisateur, plus pratique pour l'application que l'ancienne bouteille". Un enthousiasme partagée par Aurélia du blog Absolutely Glamourous: "Elle a vraiment tout bon: elle hydrate et nourrit la peau sans coller, sa présentation en spray est hyper pratique, et son parfum est totalement addictif!"
Peu portée sur les huiles à cause de leur effet "gras et collant", Fanny du blog Juste Sublime explique également avoir apprécié la texture sèche du produit: "Je l'ai utilisée pour hydrater le corps, les jambes après l'épilation ou les cheveux en soin "avant shampoing", verdict: je suis conquise. Le format est idéal et pratique à doser avec son pschitt. Le petit bémol: pour une peau vraiment sèche elle ne se suffira pas à elle-même, il faut l'associer avec une crème hydratante, et le flacon en verre, un peu trop lourd pour l'emporter en vacances: dommage!"
Même son de cloche du côté de Mathilde, journaliste Mode, peu adepte des huiles: "J'ai adoré sa texture sèche. Et quand je suis bronzée, j'aime bien utiliser sa version Or pour ses paillettes". Point négatif: "On est obligée de laisser le flacon droit pour que le produit sorte, ce qui n'est pas très pratique pour le vaporiser sur les jambes. De plus, quand on croise les jambes au bureau dans la journée, ce n'est pas très agréable de sentir l'huile "refaire surface" avec la chaleur." Un point de vue partagé par Elodie, journaliste Beauté: "Je crois que je ne suis pas faite pour les huiles, même les plus sèches comme celle-ci me donnent l'impression, tôt ou tard dans la journée, de graisser ma peau. Du coup, je l'utilise avec plaisir au bain. J'aime le geste: quelques pschitt de ce liquide couleur miel dans l'eau m'assurent une peau douce et hydratée. Sans compter son odeur ensoleillée, véritable remède contre la grisaille parisienne! Autre astuce: s'enduire les jambes avant le passage du rasoir, les matins pressés. Résultat: le rasoir glisse sur la peau pour des jambes nettes et hydratées en un seul geste."

source : http://www.lexpress.fr/styles/soins/l-huile-prodigieuse-de-nuxe-testee-pour-vous_1132491.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire